14
Septembre
Elections des représentants de parents d'élèves
Par Adeline S • Publié le 14/09/2021
Par Adeline S • Publié le 14/09/2021
Bonjour,
Les élections des représentants de parents d'élèves se dérouleront du 30/09/2021 au 07/10/2021 inclus.
Le matériel de vote sera disponible dans les sacs de vos enfants le 30/09/2021 au plus tard. Les votes se feront par correspondance, en remettant à l'enseignante de votre enfant les enveloppes dument cachetées. Attention, l'enveloppe blanche doit être signée seulement; l'enveloppe de couleur ainsi que la liste doivent rester vierges.
Le dépouillement aura lieu le 08/10/2021 matin.
Si vous souhaitez candidater à cette élection, les conditions sont les suivantes :
"Chaque parent d’élève(s), titulaire de l’autorité parentale, ayant un ou plusieurs enfants scolarisés, est éligible ou rééligible. L'éligibilité doit être appréciée à la date à laquelle la candidature est présentée. Le candidat doit à cette date remplir effectivement les conditions énoncées. [...]
Ne sont pas éligibles :
• le directeur de l'école ;
• les maîtres qui sont affectés ou qui exercent dans l’école ;
• les personnels chargés des fonctions de psychologue scolaire et de rééducateur ;
• le médecin chargé du contrôle médical scolaire et l'assistante sociale ;
• les agents spécialisés des écoles maternelles ;
• les aides-éducateurs ;
• les assistants d'éducation exerçant à l'école pour tout ou partie de leur service." (extrait du BD 389 du 09/09/2021)
Si vous souhaitez candidater, merci de bien vouloir me faire parvenir, par mail ou en main propre, la déclaration de candidature (annexe 1B en pièce jointe), avec un minimum de 2 et un maximum de 14 inscrits par liste, impérativement avant le 28/09/2021.
Afin de mieux connaître le rôle des parents élus, je vous invite à consulter en pièce jointe l'annexe 6.
La liste électorale est consultable sur demande au bureau de direction.
Les élections des représentants de parents d'élèves se dérouleront du 30/09/2021 au 07/10/2021 inclus.
Le matériel de vote sera disponible dans les sacs de vos enfants le 30/09/2021 au plus tard. Les votes se feront par correspondance, en remettant à l'enseignante de votre enfant les enveloppes dument cachetées. Attention, l'enveloppe blanche doit être signée seulement; l'enveloppe de couleur ainsi que la liste doivent rester vierges.
Le dépouillement aura lieu le 08/10/2021 matin.
Si vous souhaitez candidater à cette élection, les conditions sont les suivantes :
"Chaque parent d’élève(s), titulaire de l’autorité parentale, ayant un ou plusieurs enfants scolarisés, est éligible ou rééligible. L'éligibilité doit être appréciée à la date à laquelle la candidature est présentée. Le candidat doit à cette date remplir effectivement les conditions énoncées. [...]
Ne sont pas éligibles :
• le directeur de l'école ;
• les maîtres qui sont affectés ou qui exercent dans l’école ;
• les personnels chargés des fonctions de psychologue scolaire et de rééducateur ;
• le médecin chargé du contrôle médical scolaire et l'assistante sociale ;
• les agents spécialisés des écoles maternelles ;
• les aides-éducateurs ;
• les assistants d'éducation exerçant à l'école pour tout ou partie de leur service." (extrait du BD 389 du 09/09/2021)
Si vous souhaitez candidater, merci de bien vouloir me faire parvenir, par mail ou en main propre, la déclaration de candidature (annexe 1B en pièce jointe), avec un minimum de 2 et un maximum de 14 inscrits par liste, impérativement avant le 28/09/2021.
Afin de mieux connaître le rôle des parents élus, je vous invite à consulter en pièce jointe l'annexe 6.
La liste électorale est consultable sur demande au bureau de direction.